Accueil >>

Aides a l export

innovation.f-iniciativas.fr

A la recherche de votre développement pour innover

Nous sommes là pour vous conseiller

L’outil d’attraction des Entreprises Innovantes

L’Assurance Prospection COFACE permet d’assurer les dépenses de prospection commerciale prévisionnelles sur une zone géographique définie.

Ce dispositif a été mis en place afin de valoriser la création d’emplois hautement qualifiés.

Pourquoi en bénéficier ?
Ce dispositif permet d’inciter les entreprises à entreprendre des démarches en vue d’exporter en limitant la prise de risque financier en cas d’échec commercial. En outre un soutien financier permettra au bénéficiaire de soulager sa trésorerie pendant la phase de prospection.

Les entreprises innovantes ont vocation à sortir de leur marché domestique afin de maximiser la valorisation économique des produits ou technologies issues leurs travaux de R&D, d’où l’intérêt de solliciter une Assurance Prospection COFACE.

Comment en bénéficier ?
Présenter l’entreprise, ses produits et services, les marchés visés ainsi que le plan d’action envisagé pour décrocher ces premiers contrats sur ces nouveaux territoires d’export.

ÉLIGIBILITÉ
Toutes les entreprises peuvent en bénéficier, dans la limite d’un chiffre d’affaire inférieur à 500M€ et d’une valeur ajoutée majoritairement issue de travaux réalisés en France (i.e. pas de négoce international).

DÉPENSES VALORISÉES

  • Les frais liés aux missions sur la zone garantie
  • Le recrutement et les salaires chargés de salariés destiné au service export
  • Les frais liés à des bureaux commerciaux sur place
  • Participation des manifestations commerciales
  • Dépenses de marketing, d’adaptation, de propriété intellectuelle, de conseil juridique…
  • … et toutes les autres dépenses nécessaires à la réalisation et à la réussite de la campagne de prospection

 
CALCUL
L’Assurance Prospection COFACE se découpe en deux parties :

  • Période de garantie, pendant laquelle les dépenses de prospection sont assurées à hauteur de 65% du montant accordé par la COFACE, ce montant étant reversé à l’entreprise chaque année par rapport aux dépenses réellement engagées.
  • Période d’amortissement, pendant laquelle l’entreprise rembourse les sommes perçues de la COFACE par rapport au chiffre d’affaire réalisé sur la zone considérée.
trouver des financements étrangers pour développer une entreprise innovante
L’Innovation, en plus de stimuler le progrès et d’influencer la croissance économique d’un pays, impacte également la vie de tous les jours. En effet, celle-ci vient améliorer le b[...]

A Propos

F. Iniciativas est un groupe spécialisé dans le conseil du financement de l’innovation. Tous nos experts sont ingénieurs ou docteurs et connaissent parfaitement votre domaine d’expertise.
En savoir plus

Nos Bureaux

Nous sommes présents dans 8 pays avec 20 bureaux, afin d’être au plus proche de vous et pouvoir vous accompagner à l’international
Nous contacter

Newsletter

Suivez toute l’actualité F. Iniciativas, sur l’évolution de la vie du groupe et des dernières informations concernant le financement de l’innovation
Votre courriel