Accueil >> Credit impot recherche >> Mise en place du suivi temps pour le calcul du CIR
innovation.f-iniciativas.fr

Mise en place du suivi temps pour le calcul du CIR

Retour

F.Iniciativas vous sensibilise sur l’importance du suivi des temps passés à la R&D pour la justification du CIR. En effet, l’administration prévoit que :

 

«Les entreprises doivent pouvoir établir, avec précision et rigueur, le temps réellement et exclusivement passé à la réalisation d’opérations de recherche, toute détermination forfaitaire étant exclue».

BOI-BIC-RICI-10-10-10-30

La mise en place de suivis temps, dont le format reste à votre discrétion, doit permettre d’identifier clairement l’implication du personnel technique sur les différents projets valorisés au sein de vos CIR, avec une granularité par tâches du projet.

 

En plus de faciliter la valorisation de votre personnel chercheur, ces pièces justificatives sont particulièrement appréciées par l’administration fiscale, durant les éventuels contrôles, et tendent à donner un a priori positif sur la gestion de l’activité de R&D de votre entreprise.


Contactez nous pour un audit gratuit de votre situation ou projet

Mise en place du suivi temps pour le crédit d'impot recherche

A Propos

F. Iniciativas est un groupe spécialisé dans le conseil du financement de l’innovation. Tous nos experts sont ingénieurs ou docteurs et connaissent parfaitement votre domaine d’expertise.
En savoir plus

Nos Bureaux

Nous sommes présents dans 8 pays avec 20 bureaux, afin d’être au plus proche de vous et pouvoir vous accompagner à l’international
Nous contacter

Newsletter

Suivez toute l’actualité F. Iniciativas, sur l’évolution de la vie du groupe et des dernières informations concernant le financement de l’innovation
Votre courriel